Solutions

Nos Solutions

 

ForLead intervient de façon pragmatique auprès de ses clients et de leurs équipes.
Après avoir identifié avec vous la problématique puis défini ensemble votre besoin.
Nous construisons pour vous votre solution.

La révolution digitale oblige les entreprises à revoir et réorganiser leurs process et organisation de façon profonde et transversale.
Cette adaptation de l’entreprise est aujourd’hui vitale pour faire face aux bouleversements de son environnement. Cela passe par définir, construire et déployer une stratégie digitale qui permet d’accompagner la croissance de l’entreprise.

L’équipe de ForLead s’engage à vos côtés et vous accompagne pour bâtir une stratégie de développement qui vous ressemble.

Construction de votre stratégie digitale
Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA)
Analyse et conseil dans l’urbanisation de vos systèmes d’information
Design de vos processus métiers
Accompagner vos équipes dans ces changements
Pilotage de projets complexes
Intégration d’ERP pour la gestion de votre entreprise (commandes, factures, comptabilité, stocks…)
Intégration de CRM pour la gestion de votre relation client (pistes, prospects, devis, appels…)
Intégration d’outils de gestion et de la planification de votre production
Intégration d’outils de collaboration entre vos équipes et vos clients pour fluidifier l’information

Solutions

ERP

Le terme ERP vient de l’anglais « Enterprise Ressource Planning ».  ERP a été traduit en français par l’acronyme PGI (Progiciel de Gestion Intégré) et se définit comme un groupe de modules relié à une base de données unique qui améliore considérablement le partage d’informations à l’échelle de l’entreprise.

L’ERP est un progiciel qui permet de gérer l’ensemble des processus opérationnels d’une entreprise en intégrant plusieurs fonctions de gestion dans un seul et même système :

  • La gestion commerciale et factures,
  • La gestion comptable et financière,
  • La gestion des stocks,
  • La gestion des ressources humaines, Pointages, Congés, Notes de frais…,
  • La gestion des fournisseurs,
  • La gestion des processus, des droits d’accès,
  • La gestion de l’e-commerce,

Une solution logicielle ERP doit couvrir au moins deux principes fondamentaux qui sont les suivants :

  • être architecturé sous forme de modules indépendants mais parfaitement compatibles sur une base de données unique et commune.
  • L’usage d’un moteur de Workflow permet de définir l’ensemble des tâches d’un processus et de gérer leur réalisation dans tous les modules.

L’ERP représente la « colonne vertébrale » d’une entreprise. Il doit apporter une solution métier sur-mesure en corrélation avec le cœur de métier de la structure et les processus déjà en place.

En complément d’un ERP et dans le cadre d’une démarche de satisfaction client, de nombreuses entreprises se dotent aussi d’un logiciel de CRM. Cet outil leur permet de mettre en commun et de maximiser la connaissance d’un client donné et ainsi de mieux comprendre, anticiper et gérer ses besoins.

Vous hésitez encore ?                                                                          

Vous retrouvez ci-dessous un ou plusieurs objectifs de votre stratégie d’entreprise :

  • améliorer la productivité de vos salariés
  • suivre votre tableau de bord même en déplacement
  • gérer un accroissement de votre activité
  • mettre en place une nouvelle organisation suite à une croissance externe
  • simplifier les processus
  • responsabiliser vos managers

… alors la mise en place d’un ERP est votre prochain projet !

Pourquoi faire appel à ForLead

Chaque entreprise est unique, sa stratégie doit l’être aussi ! ForLead élabore avec vous une stratégie de transformation numérique adaptée à votre activité et votre organisation.

Prenez contact !

Solutions

CRM

 

Efficace et rapide à mettre en place, un CRM (gestion de la relation client) doit vous apporter l’agilité pour répondre au mieux aux demandes de vos clients. Il peut être le premier jalon de votre ERP (voir la fiche).

Il doit être un levier pour fédérer vos collaborateurs et insuffler un nouvel esprit d’équipe.

En centralisant les échanges avec vos clients, vous pouvez véritablement être proactif et devancer leurs demandes tout en augmentant la satisfaction client.

Faites évoluer votre gestion de la relation client pour gagnez en notoriété et en confiance !

 

Pourquoi faire appel à ForLead

Chaque entreprise est unique, sa stratégie doit l’être aussi ! ForLead élabore avec vous une stratégie de transformation numérique adaptée à votre activité et votre organisation.

Prenez contact.

Transformation digitale, Coaching d'équipe, Coaching professionnel

Pourquoi les entreprises basculent dans l’immobilisme (et comment l’éviter)

Multiplier les comités et les responsables nuit souvent à l’efficacité des entreprises. Le coach Pierre Blanc-Sahnoun examine ce processus.

Savez-vous pourquoi il existe dans de très nombreuses entreprises un comité exécutif (comex) qui dirige et un comité de direction (codir) qui exécute ? En toute logique, cela devrait être le contraire, non ? Si l’on étudie l’archéologie de la gouvernance, on découvre pourtant qu’à l’origine le codir était aux manettes. Puis, sous l’influence du lent ramollissement politique qui accompagne la croissance des organisations à mesure qu’elles gagnent en complexité, le comité s’étoffait de gens gagnant leur siège au seul motif du politiquement correct.

Au risque de devenir arthritique, incapable de prendre des décisions, paralysé par l’hypocrisie et la langue de coton ; malgré tous les séminaires de team building dans des hôtels cinq étoiles pour réapprendre à se parler entre jaunes, verts, rouges, extravertis, introvertis et addict workers. Des clans s’étaient formés et des jeux d’alliance, développés, rendant impossible toute discussion efficace. La moitié des participants, dépassés par l’enjeu des discussions, passaient leur temps sur leur PC à rédiger leur courrier. Déserté par le pouvoir, l’organe de direction de l’entreprise ne dirigeait plus rien, les décisions étant prises par deux ou trois personnes autour du DG sur un coin de table, hors réunions et en buvant une bière.

C’est alors qu’à la suite d’un changement de stratégie, ou de l’intervention d’un coach un peu plus radical que les autres, le DG décide de regrouper autour de lui ces deux ou trois personnes et de transférer officiellement la gouvernance à ce petit groupe. Pas question de supprimer pour autant l’ancienne entité ; on la rebaptisera comité de direction “élargi” (on en profitera pour inviter encore plus de membres, puisqu’il n’y a plus d’enjeu), et ce sera une caisse de résonance qui se réunira moins fréquemment, mais permettra de discuter les décisions du comex avec les principaux managers opérationnels. Et voilà comment les rôles s’inversent.

“Le travail s’étale de façon à occuper le temps disponible pour son achèvement.”, de Cyril Northcote Parkinson (1909-1993), économiste.

Ce petit exemple est une illustration de la maladie de Parkinson des entreprises. Pas de celle que le médecin du même nom la découverte au début du XIXè siècle, mais de celle de l’économiste Cyril Northcote Parkinson (1909- 1993), auteur de la fameuse loi qui porte son nom : l’augmentation du nombre des collaborateurs demeure constante, que le volume du travail à faire s’accroisse, diminue, ou même se trouve réduit à néant. L’économiste expliquait que chaque manager souhaite multiplier ses subordonnés plutôt que ses rivaux, et que plus les collaborateurs sont nombreux dans une équipe, plus ils se créent mutuellement du travail supplémentaire. Tant pis pour l’efficacité ! Une loi qui s’applique aussi au sein des cellules dirigeantes. Ainsi, expliquer à un manager qu’il n’a rien à faire dans le comité de direction semble tout bonnement impossible. Il est politiquement moins coûteux de laisser l’instance devenir doucement inefficace et de transposer le centre de décision ailleurs. Ça vous rappelle quelque chose ? Il est peut-être temps de lire ou de relire Parkinson. 

par Pierre Blanc-Sahnoun, coach et conseil de dirigeants.

Source: Capital.fr